Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
palaluna freaks

bonjour, tout d'abord merci de venir faire un pty tour par là, j'espère que vous reviendrez par ici ^^!! Cela fait longtemps que je voulais faire partager mon univers alors bienvenue et bonne découverte.

Initiative Japon.....

Voilà un petit post pour une grande cause....

 

tout d'abord je participe à ma façon en prenant un kit doudou Daruma chez Kallou Le bénéfice est reversé à la croix rouge

Cela est ma contribution en urgence...

 

darumaa.jpg

 

Ensuite sur le blog On japanese crochet road est organisé une collecte de granny square tuto ici

GrannySquarre a envoyé à l'adresse de Claire Cazali 15 rue Banès 92190 Meudon.

 Je vais faire des petits carrés au crochet le tuto est simple 5 rangs cela monte vite.

 Claire organise des ateleirs prés de chez elle pour assembler les couvertures si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez y participer faite lui signe....

 

 Mamounie si tu veux participer on peut se faire une aprèm' spéciale si tu veux....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> pssst si tu veux des sarouels qui tombent bien, il faut que la partie en bas soit une ligne horizontale et non un arc de cercle rentrant...j'ai vu ta question sur un autre blog...<br /> bon week-end!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mais je le fais bien horizontal peut-etre est il trop court!!!!^o^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excuse moi pour le premier com, je m'aperçois qu'il sonne comme si je méprisais les élans de solidarité des autres, ce qui n'est évidemment pas du tout le cas, et je n'étais pas allée chez Kallou,<br /> je n'avais pas compris qu'elle récoltait ainsi des dons pour agir dans l'urgence. Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> nan tkt j'avais compris... mais la situation est tellement horrible... on est impuissant de toute façon je vais aller sur le site de Kallou pour lui demander combien elle a récolter pour<br /> le mettre sur le mien afin de tenir au courant de la mobilisation et des dons...^o^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand on voit ce qui se passe là-bas, ça dépasse l'entendement, ces villes entièrement rasées, on se demande comment quelques uns ont pu survivre à ça, et on a du mal à imaginer leur dénuement,<br /> donc l'idée d'une chaine de solidarité s'impose évidemment, le seul truc qui me chiffonne un tout petit peu c'est que Claire veut envoyer les couvertures en mai et c'est maintenant qu'ils se<br /> gèlent. Je crois que je vais filer des sous à la croix rouge japonaise pour l'urgence et après j'essaierai de faire des grannies, pour le côté symbolique, mais comme pour moi ce sera une première,<br /> j'espère ne pas offrir à nos frères japonais de misérables bouts de laine crochetés, type serpillière dans le père noel est une ordure... Mais si tu t'en mêles avec ta Mamounie, ils auront au moins<br /> de jolies choses de votre part! Bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais qu'est ce c'est que ça??? ;p<br /> <br /> <br /> Je m'y suis mis en fait car je pense que pour les couverture c'est surtout pour qu'ils aient quelque chose de concret. Penser que quelqu'un a fabriquer quelque chose pour eux que ce<br /> qu'ils vont recevoir a été fabriqué par des mains humaines comme pour Haiti ou des blogueuses ont confectionné des habits pour les sinistrés. Là se sont des couverture au crochet parce<br /> qu'elles ont un lien avec le japon en direct. Claire a des contacts là-bas, elle est allée rencontrer des japonnaises et des japonnais de part la passion du crochet....^o^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que d'initiatives !!!<br /> Rien que pour tous ces coeurs réunis j'aime internet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui j'ai commencé un granny c'est pas évident mais je m'accroche.....<br /> <br /> <br /> <br />